Atelier TerreVerre

L’atelier de vitrail TerreVerre travaille à la création de vitraux et à la réalisation de terrariums et autres serres miniatures.

D’approche artistique, il vise à donner la part belle aux formes harmonieuses et à ajouter une touche de couleur dans notre intérieur : portes, fenêtres, baies vitrées, verrières style atelier sont revisités pour faire entrer lumière et couleurs dans le quotidien. Les vitraux sont pensés pour s’adapter à l’environnement qui va les accueillir et aux envies de l’hôte. Une attention particulière est donnée au choix des matériaux (verres soufflés à la bouche de la verrerie de Saint-Just-Saint-Rambert) et aux dimensions et proportions utilisées.

Les terrariums et serres miniatures sont de petits objets mobiles inspirés du voyage des plantes et de l’observation du monde végétal miniaturisé. Le terrarium est un jardin voyageur qui stimule les sens et libère l’élan créateur.

 

Mon atelier, perché au dessus de la Loire, est tantôt baigné par un soleil généreux, tantôt enveloppé du voile de brume propice aux mystères ligériens.
Bienvenue à TerreVerre dans l’Orangerie du Château de Clermont !

Horaires
A partir du 1er décembre 2018 (excepté fermeture le 2 décembre):
Vendredi : 14h – 19h
Samedi et dimanche : 11h – 18h

Comment venir ?

Atelier TerreVerre
Orangerie du Château de Clermont
dit ‘Château de Louis de Funès’
44 850 Le Cellier

  Gare Le Cellier                     20 km de Nantes par la D723.
(ligne TER Nantes – Ancenis).         17 km d’Ancenis par le D723.
                                                        70 km d’Angers par l’A11.

 

 

 

Copyrighted Image